Pose de Pompe à Chaleur et de climatisation

Pompe à Chaleur

Vous souhaitez faire appel à un professionnel pour l’installation d’une pompe à chaleur ?
Hpro Chauffage est spécialisée en énergie renouvelable vous propose la vente et l’installation de pompe à chaleur.
Pour vos projets de chauffage par aérothermie ou géothermie, vous devez installer une pompe à chaleur.

L’aérothermie et la géothermie vous permettent d’utiliser la chaleur de l’air et du sol (inépuisable et gratuite), pour votre chauffage. Hpro Chauffage met en œuvre leur rigueur et son expérience à votre service pour la vente et l’installation de pompe à chaleur air/air et de pompe à chaleur air/eau piscine et salle de bains.

Les différents types de climatiseurs

Le choix d’un système de climatisation est fonction de plusieurs critères. En plus de la puissance du matériel, le bruit, l’esthétique et le prix constituent des paramètres à tenir en compte lors de la sélection de l’appareil.

Nous vous proposons plusieurs modèles de climatiseurs selon différents critères comme les caractéristiques des lieux, la performance de l’appareil, les dimensions… Ces appareils climatiseurs se déclinent en modèle split, gainable, multisplit, mobile ou fixe…

Le climatiseur split est composé de deux unités, celle qui regroupe à l’extérieur du bâtiment tous les éléments bruyants, et celle à l’intérieur qui est reliée à la première unité par des tuyaux qui permettent la circulation du fluide frigorigène. Ce fluide a pour rôle de transporter la chaleur vers l’extérieur, et inversement, de ramener de la fraîcheur vers l’intérieur d’une pièce. Avec le climatiseur dit monosplit, une seule pièce est climatisée. Le climatiseur multisplit comprend, par contre, une unité extérieure reliée à plusieurs unités intérieures, offrant ainsi la climatisation pour plusieurs pièces.

À la fois discret et invisible, le système du climatiseur gainable ne laisse apparaître que sa grille d’aération. Le climatiseur gainable fonctionne avec une unité intérieure installée dans les combles ou dans un faux plafond. Plusieurs gaines circulent de ces points pour parvenir jusqu’à la grille d’aération installée dans chaque pièce. Le système de climatisation gainable est en principe installé lors de la construction d’un nouveau bâtiment. Il est possible de l’installer dans un logement existant, mais nécessite la création de faux plafonds et la pose d’autres circuits de gaines menant aux combles

La puissance du climatiseur, mesurée en KW (kilowatts), se reflète sur sa capacité à réguler la température d’un espace précis ou de plusieurs pièces.

Le bruit émanant du dispositif provient de l’unité qui diffuse le fluide de réfrigération ainsi que du mécanisme de refroidissement. Certains modèles sont bruyants, notamment le climatiseur monobloc. Le système du climatiseur split s’avère être le plus silencieux.

Côté esthétique, le climatiseur split et le climatiseur gainable sont discrets. Ils sont privilégiés pour les pièces à vivre. Il vous reste à choisir le modèle suivant d’autres critères permettant de personnaliser votre système de climatisation.

La différence de prix des équipements disponibles sur le marché est justifiée par leur qualité ainsi que la notoriété de la marque. Les propriétés du système sont également importantes, et parfois, un prix élevé conforte les caractéristiques d’un dispositif performant et durable.